photo André-Jacques Auberton-Hervé

André-jacques auberton-hervé

Un parcours exceptionnel

Très tôt, il est convaincu par l’importance de l'évolution technologique et industrielle. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé (Aller sur la page Andre-auberton) s’impose déjà comme une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les domaines militaire et spatial et lui permettent de participer à de nombreuses conférences scientifiques d'envergure internationale. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour en novembre 1961, effectue toute sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans.

Smartphones, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a aussi innové. Les choix d’André-Jacques Auberton-Hervé lui permettent d’obtenir, notamment, le Prix de l’Audace Créatrice, un SEMI award et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant entre autres l’équitation, le ski et la voile. André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial au sein du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). En plus de l’énergie solaire mise en œuvre dans les zones les plus ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir une soixantaine de gares. La France est à la pointe dans le secteur des énergies propres. Elle l'a par exemple prouvé avec l'organisation de la COP 21.

Des compagnies de renom figurent parmi les clients de la start-up. La start-up doit sa réussite à sa faculté à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs utilisés dans le domaine de l’informatique, puis dans les consoles de jeu et les PC, et aujourd’hui dans les téléphones mobiles. Grâce à son talent dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace d'une dizaine d'années, de deux à presque mille collaborateurs.

Amitié et curiosité définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé se félicite évidemment des centaines de millions d'euros débloquées par l'UE pour le développement de la microélectronique. Pour ses pairs, ce dirigeant est incontestablement un visionnaire. Ses multiples fonctions sur les plans français, européen et mondial, offrent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes.