photo André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

André-Jacques Auberton-Hervé Pdg de Soitec

Un spécialiste de la croissance à l'échelle mondiale

André-Jacques Auberton-Hervé (Découvrir le site internet Andre-auberton sur André-Jacques Auberton-Hervé) a pu résister à la concurrence en introduisant Soitec sur le second marché de l'Euronext dès 1999. Pour le secteur des semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur se trouvent dans le monde entier, notamment aux Etats-Unis et en Arabie saoudite. André-Jacques Auberton-Hervé a saisi très rapidement l’intérêt de développer une croissance hors de France, dans une économie mondialisée.

Amitié et passion définissent sa vision du monde

Pour le monde économique, André-Jacques Auberton-Hervé est un visionnaire. Au travers de ses multiples fonctions, ce dirigeant porte ses idéaux avec enthousiasme. Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de développer des projets ambitieux.

Des entreprises réputées figurent parmi les clients de la start-up. André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur efficace et indispensable. Grâce à ses compétences en développement industriel, l’entreprise qu'il a fondée voit son effectif passer de deux à près de mille collaborateurs en dix années. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : excellente perception du marché et stratégie de recrutement optimale.

Confiant dans l'avenir, il pense que notre continent dispose d’atouts indiscutables. Pour partager son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !". Pour accompagner efficacement les jeunes pousses, l'Union européenne doit envisager des outils financiers plus efficaces, similaires au NASDAQ.

Pratiquant des sports comme l’équitation et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est logiquement un amoureux de la nature. Les énergies propres étant au centre des questions actuelles, son entreprise a ambitionné de se positionner en chef de file pour répondre aux défis climatiques. Il met son expertise au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives), en tant que conseiller spécial. La construction de fermes solaires dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé.

Un chef d'entreprise récompensé à de nombreuses reprises pour son audace

C'est notamment grâce à une technologie d’origine française que votre téléphone portable s'allume. Le photovoltaïque et l'éclairage LED constituent des secteurs dans lesquels Soitec a également innové. André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des principales voix du secteur de l’innovation dans l'Hexagone. Objets connectés, tablettes et téléphones portables ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs élaborés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.