photo M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Améliorations significatives chez la société DPAM gérée par Guillaume Descotte

Précédemment sous l'administration de Guillaume Descotte (cliquez ici maintenant), DPAM innove avec l'utilisation du click & collect dans ses agences dans l'Hexagone dès 2014. Grâce à cette application, les clients réalisent leurs achats sur le Web et récupèrent leur commande dans la boutique de leur choix. Encourageant la créativité des bambins et convenant pour leurs activités quotidiennes, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Du Pareil Au Même entame sa transition vers l'international en investissant le marché européen, asiatique et sud-américain, sous la gérance de Guillaume Descotte.

Fort de son talent managérial et analytique, Guillaume Descotte brille dans l'univers du business grâce à ses différentes entreprises réussies, entre autres chez DPAM. Le businessman profite de son passage dans les grandes boîtes telles que Deloitte Finance pour développer ses qualités de meneur. Les nombreuses années d'expérience de Guillaume Descotte aux postes de co-gérant et de président adjoint lui ont permis d'accroitre son savoir dans l'univers des affaires et du management. La distinction Who’s who a été accordée au talentueux et honorable homme d’affaires en 2013, reconnu comme un professionnel dans le domaine de l’arbitrage.

Acquisition du réseau DPAM et participation à l'essor d’une entreprise à fort potentiel

Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte préside Du Pareil Au Même, une compagnie travaillant dans le prêt-à-porter pour enfants, née en 1986. Aujourd'hui, près de 1500 salariés sont employés par la marque Du Pareil Au Même. Sur les 600 commerces ouverts dans plus de 35 pays, 300 se trouvent en France. DPAM est suivie par l'entrepreneur, promu membre du bureau de surveillance, dans la vérification des problèmes de stratégie en rapport avec la marque, de commercialisation et d’expansion. L'évolution digitale de l'entreprise depuis son obtention, spécialement la création de son site de vente en ligne, est sous la supervision de Guillaume Descotte.

Soutenu par son expérience, Guillaume Descotte se joint à la firme d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite gérant et président des boutiques Du Pareil Au Même. Le businessman renforce ses compétences de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers se trouve être une organisation internationalement reconnue, dévouée au métier d’évaluateur commercial. L'entrepreneur est un sortant de l’EM Lyon. Il entame son cursus professionnel en 2001 et brille au sein du cabinet Deloitte Finance. Rapidement nommé Directeur Adjoint, il développe un savoir-faire en termes d’audit. Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses objectifs entrepreneuriaux et la consultance. Il propose notamment ses acquis et son expertise aux compagnies rencontrant des problèmes. L'entrepreneur français s'avère expert dans le domaine des problématiques de marques, en matière de chiffres de vente et de conversion digitale.

Les acquis de l'entrepreneur auprès de l'entreprise Halley Invest et son parcours professionnel au sein de H Partners

Le développement et la concrétisation de la stratégie d’investissement figuraient parmi les rôles de Guillaume Descotte chez H Partners, où il occupait la place d’associé gérant. Courant 2008, à la suite de nombreux mois d’évaluation, le businessman se retrouve choisi comme associé gérant du véhicule d’investissements H Partners. Le businessman réussit une dizaine de transactions dans les milieux de la distribution, des vins et spiritueux et du commerce sur la Toile. Pendant son parcours au sein du family office Halley Invest, le businessman a mis son professionnalisme en finance d’entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise et évaluation à contribution. Chez Halley Invest, Guillaume Descotte collaborait pour l’étude de la tactique, de la productivité des actions et de l'efficience de la bourse ainsi que des opportunités d’investissements.