Jean-christophe larose | groupe cardinal

Sachant que les questions architecturales et urbanistiques se trouvent être ses passions, Jean Christophe Larose (lyon-dirigeant.fr) n’hésite pas à exploiter des voies nouvelles dans ces domaines et à étudier diverses solutions novatrices et actuelles. De multiples ouvrages emblématiques de ce créateur dans le centre de Lyon représentent les repères visibles offrant la possibilité de comprendre le côté innovant mais également les différentes vertus garanties par le chef d'entreprise et ses équipes. Le bien-être des personnes dans une atmosphère en accord avec le milieu ambiant est une préoccupation essentielle pour n'importe quel investisseur du secteur de l'immobilier responsable. Les œuvres immobilières accomplies par les équipes de Jean Christophe Larose expriment un état d’esprit très ambitieux.

Un entrepreneur exigeant !

Le triomphe ne tient pas de la chance mais plutôt des compétences. Le génie de Jean Christophe Larose réside aussi dans le fait d'avoir su contacter les meilleurs architectes et urbanistes tels que Philippe Starck, Rudy Ricciotti ou encore le cabinet Jakob+MacFarlane. Il s'agit d'un entrepreneur très professionnel car il est exigeant. Il a su s’associer avec les experts les plus performants et faire ressortir le meilleur de ses équipes dans le but de conduire avec succès l'ensemble de ce qu’il entreprend. Véolia et AKKA Technologies constituent certaines des sociétés qui ont fait confiance à Jean Christophe Larose.

Le directeur d’opérations

La croissance de l'entreprise Cardinal mené par Jean Christophe Larose passe entre autres par la fondation d'une nouvelle annexe érigée au centre du nouveau quartier d’affaires des Docks de Lyon en 2010, l’atypique Cube Orange. Ambitieux, postérieurement à deux années de travail avec BNP Real Estate, il s’implique au début des années 90 avec deux de ses associés dans la création de la Cour Carrée qui est spécialisée dans l'expertise immobilière des PME et des organismes publics. Quand on détient une représentation très singulière et également novatrice du marché de la construction, il faut prendre des risques concrètement. Éprouver son sens de l'initiative de manière à connaître le succès par soi-même est survenu comme une certitude pour Jean Christophe Larose. Peu de temps après, son entreprise ne fera qu'une avec le cabinet de conseil Adéquation, et ensuite surgira Fondis à la fin des années 90. Celle-ci créera un département conseil et également un service de promotion immobilière.

Jean Christophe Larose, un cursus complet en commerce et gestion

Né dans la capitale des Gaules en 1967, Jean Christophe Larose a suivi une solide formation commerciale. Passionné d'urbanisme, c'est évidemment le domaine de l'immobilier qu'il choisit. A la fin de son cursus, il aura pu au sein du service national en entreprise à l’international, se familiariser avec les ressorts du monde de l'immobilier d’entreprise. Ses recommandations aux sociétés souhaitant se positionner stratégiquement sur le secteur de l'immobilier au Portugal sont appréciés pour leur grand professionnalisme. L'attachement tout particulier que manifeste Jean Christophe Larose pour le domaine de l’immobilier n'a jamais disparu.

Le partenariat de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck en ce qui concerne l'évolution de la chaîne d’hôtels Mama Shelter se révèle comme une véritable réussite. Grâce à ses ouvrages immobiliers, ce grand créateur se montre ultra contemporain. Divers projets ne vont pas tarder à apparaître au niveau national et européen comme ce fut le cas dernièrement avec la rénovation du bâtiment lyonnais Charlemagne ou encore du bâtiment Pavillon 52.